Création d’une micro-crèche

Qu’est-ce qu’une « micro-crèche » ?
La micro-crèche désigne un établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) de moins de 6 ans, d’une capacité maximum de 10 places. Cela signifie que plusieurs enfants peuvent être inscrits sur une même place (une trentaine d’enfants environ au total), mais qu’il ne peut pas être accueilli plus de 10 enfants simultanément.

Un nouvel équipement intercommunal à Moidieu
L’opération de restructuration-extension du groupe scolaire prévoyant la construction d’un nouveau restaurant scolaire, la commune a saisi l’opportunité d’implanter une micro-crèche publique à l’intérieur du restaurant scolaire actuel, dont la taille correspond aux besoins d’une micro-crèche.
La création de la micro-crèche de Moidieu a été adoptée par le conseil communautaire de ViennAgglo le 12 décembre 2013. Elle est inscrite dans le schéma de petite enfance 2013-2017. Le domaine de la petite enfance relevant des compétences de ViennAgglo, c’est elle qui assurera les travaux de réalisation sur le bâtiment, en contrepartie, elle a demandé à la Commune de céder le foncier à l’euro symbolique  (bâtiment + terrain).
Cet équipement intercommunal devra permettre de couvrir les besoins pour la partie Est du territoire de ViennAgglo (Moidieu-Détourbe, Eyzin-Pinet, Septème).

Calendrier
ViennAgglo tiendra compte du calendrier de l’opération du groupe scolaire : les travaux démarreront une fois le nouveau restaurant scolaire livré (été 2017), pour une mise en service courant 2018.

Comments are closed.